Ca va mieux, mais...

Publié le par Lilly

Notre vie avec nos twins se passe de mieux en mieux. Ils sont plus réguliers dans leurs bibs et j'arrive à mieux comprendre leur besoin.
Mais parfois, je craque quand même, le manque de fatigue y est pour beaucoup, mais il n'y a pas que ça. Le fait d'être tout le temps à la maison, d'être "femme au foyer" ne me convient pas du tout. Je me sens un peu bête de "craquer" aussi souvent. Je ne veux pas qu'on ait une image de moi de la fille qui se plains tout le temps car je sais que j'ai beaucoup de chance et tous les jours je remercie Dieu d'avoir 2 si beaux bébés.
Cependant, je suis sure que quand je reprendrais le boulot mes bébés me manqueront énormément et je regretterais cette période où je les ai "à moi" toute la journée.
 
Ce qui est dingue c'est cette nouvelle sensation d'être "Maman", se rendre compte qu'ils sont une partie de nous et que les laisser qu'une heure nous donne forcément de l'inquiétude, car on ne pense qu'à eux.
En fait c'est sans doute une période charnière, entre la fusion totale et en même temps le besoin de retrouver sa vie, mes besoins alternent entre ces 2 besoins.
Quand ils pleurent en même temps c'est le plus dur, mais quand ils me sourissent en même temps c'est magique.
 
Samedi, c'était en quelque sorte "ma journée". Le matin, je suis allée à la piscine, ça m'a fait un bien fou de pouvoir me défouler, et l'après-midi je suis allée chez le coiffeur, je me suis fait faire des mèches pour faire plaisir à mon p'tit mari. Le soir on a invité pour la 1ère fois nos amis avec leur puce qui a 6mois. C'était très sympa, car on partage nos difficultés de "jeunes parents" on se rend compte que c'est sans doute plus dure qu'on avait pu l'imaginer.
 
Vendredi soir c'était le premier vaccin, les pauvre p'tits choux, ils ont eut super mal. On a essayé hier soir à mettre un tout petit peu de Blédine "1er âge" pour essayer de les faire venir plus longtemps mais ca n'a rien changé. Samedi, ils ont pioncé toute la journée, c'était sympa pour mon chéri qui les a gardé ! Mais dimanche , sans doute à cause du décalage horaire, c'était très dur.
Mercredi on part pour Rennes chez mes beaux-parents jusque Lundi, ça va faire du bien !
 

Publié dans Lilly petite maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je vous cite "le manque de fatigue"ce lapsus m'a fait sourire en tant que jeune maman épanouie et fatiguéebonne journée
Répondre
S
Arghhh ma lily, souviens toi des debuts de mon blog, je crois que tu vis le bordel de la vie d'une femme qui a des jumeaux,donc tu es normale et n'oublies pas plains toi, geins , rale, pleure c'est tellement bon et ce n'est pas pour ca que ca te remet en question en tant que mere, c'est un etouffement que de vivre la tet dans les couches en permanence, mais tu verras plus ca va meiux c'est . je sais le temps semble long mais je t'assure qu'apres c'est le pied, enfin pas toujours mais tres souvent!!!!! bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
V
coucou, je te comprend mes jumelles sont nées le 14. 09 .06  et jai aussi 2 petit gars  !! le pire c'est kon se plaint qu'on a pas une minute d'isolement et kan on les a pas sur le dos , ils nous manquent !! lol ce sont les premier mois les pires, apres c'est que du bonheur ..... Ils sont trop mignons !!! <br /> pleins de bisous a ta famille
Répondre
M
Je crois que c'est le propre de la vie d'avoir des hauts et des bas.Et, même sans être maman, je sais qu'il ne faut surtout pas culpabiliser de ne pas supporter chaque minute de chaque journée son enfant. C'est normal, nous sommes juste des humains.Tu supporterais d'être collée 24h sur 24 à ton mari, pendant 2 mois ?Bref, je crois qu'il faut réussir à aménager son temps de mère, pour se retrouver soi-même, en tant que femme. Puis aussi en tant qu'épouse.Mais c'est surement plus facile à dire qu'à faire ;-)
Répondre